Initiation au rugby pour 250 jeunes morlaisiens

Ce jeudi 9 mai, la classe de terminale bac pro SAPAT 5services aux personnes et aux territoires) a rejoint le stade de Keranroux à Morlaix afin d'encadrer les jeunes des IME du Véléry, d'Ar Brug et de Trévidy.  Etaient également présents des élèves des écoles de Morlaix.

L'objetif de cette journée, organiser par le rygby club de Morlaix, à travers une initition au rugby était bien sur la rencontre avec l'autre. C'est ainsi qu'environ 250 jeunes se sont retrouvés toute la journée sur le terrain.

Nos élèves encadrants

Dans leur formation, les élèves de terminale bac pro SAPAT aborde le handicap et sont en contact depuis plusieurs années avec les IME de la région Morlaisienne.

C'est ainsi qu'ils ont été contacté pour être partie prenante de cette journée par l'encadrement des différents groupes le matin lors de l'échauffement, l'aide à la distribution du repas et aux encouregements lors du tournoi de l'après midi.