Affluence d'élèves

Ce vendredi 26 janvier, alors que le Lycée Ste Marie de Plouigneau ferme ses portes pour le week-end, une effervescence anormale se fait sentir.

Nombreux sont les élèves diplomés de juin dernier à se présenter sur l'invitation des enseignants et de Mr Busson, directeur, dans une bonne humeur non feinte.

Sourires, embrassades, nouvelles des uns et des autres et remises officielles des diplômes du BAC PRO SAPAT (Services Aux Personnes et Au Territoire) et  du CAP SAPVER (Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural).

Que deviennent-ils ?

La majorité des anciens CAP SAPVER du lycée Ste Marie de Plouigneau poursuit une formation  en 2nde SAPAT. Certains ont préféré la voie de l'apprentissage ou l'entrée dans la vie active.

Quand aux anciens BAC SAPAT, certains sont entrés en préparation de concours, en école d'aide soignant ou poursuivent des études en BTS ESF, ou dans l'enseignement supérieur. D'autres ont trouvé un emploi dans la petite enfance, ou dans l'accompagnement à domicile ou en structure.

Nous les retrouverons pour la plupart au goûter organisé par l'association des anciens élèves le samedi 17 mars, lors de la Porte Ouverte du Lycée Ste Marie de Plouigneau. Ce goûter est ouvert à tous les anciens élèves à partir de 15 h.