L'ensemble des élèves réunis

Tous les ans, l'ensemble des élèves de 4ème et 3ème préparatoire, les CAP SAPVER (Services Aux Personnes et Vente en Milieu Rural) et les BAC PRO SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires), du lycée Ste Marie de Plouigneau se retrouvent autour d'une scene pour montrer leurs meilleures réalisations de l'année.

Les 4ème et 3ème préparatoire du lycée Ste Marie de Plouigneau

Les 4ème ont produit un spectacle de danse bretonne, et les 3ème ont réalisé des petites fictions vidéos en s'inspirant du film "fenêtre sur cour"

Les CAP SAPVER du lycée Ste Marie de Plouigneau

Ils ont remis un chèque aux représentants de l'association des chiens guides d'aveugles du Finistère. L'argent d'objets et les dons ont été récolté suite à l'animation vente réalisée au magasin Animotopia.

Les BAC PRO SAPAT du lycée Ste Marie de Plouigneau

Les élèves de seconde ont présenté des saynettes réalisée lors du théatre forum. Ils ont imaginé de petites scènes sur le thème de la discrimination.

Les 1ères ont quant à eux montré les activités réalisées au cours du DDS (Développement Durable et Santé) avec notemment les jeunes du centre de Pérharidy à Roscoff. L'objectif de ces journées etait de sensiblilisé les élèves sur les bienfaits d'une bonne alimentation.

Enfin les terminales ont proposé un diaporama sur la journée avec les jeunes de l'IME du Véléry de Morlaix. Ils les ont initié à divers jeux bretons.

Une démonstration de danse africaine

Pour terminer cette après midi, nous avons pu admirer et applaudir Justin, Burkinabé, qui nous a donné un beau spectacle.

Pour clore cette journée, un petit gouter était offert à tous.