Les élèves du Lycée Ste Marie à la plage pour...

Ce jeudi 13 septembre, après quelques jours passés avec leurs nouveaux camarades de classe, tous les collégiens et lycéens se sont rendus sur la Plage de St Michel en Grèves pour apprendre, en s'amusant, à connaitre les élèves d'autres classes. C'est la journée d'intégration sous un beau soleil et de la bonne humeur.

Des jeux sportifs...

L'équipe organisatrice à nommé les 10 équipes qui mixaient les différentes classes. Ainsi, toutes les équipes comportaient des élèves de la 4ème à la terminale SAPAT, en passant par les CAP SAVER. Chacunes affrontaient au cours de la journée plusieurs "adversaires"

Les bleus ont combattu contre les marrons, les jaunes contre les rouges... autour de jeux comme la tek, le molky, le tir à la corde, le volley, la passe à 10 ou le parcours yeux bandés.

Des recompenses...

Une première trève à l'heure de midi pour récompenser tous les estomacs affamés par la dépense d'energie. Un pique nique qui a permis de recharger les batteries afin de continuer les matches l'après midi.

A la suite de luttes acharnées, deux équipes se sont retrouvée à égalité. Elles ont été départagées par un tir à la corde final.

Une récompense à ete remise à tous les participants, et le retour vers le lycée Ste Marie de Plouigneau c'est passé en chanson dans les bus.