Mémorial de Caen

1ère étape de ce voyage de 10 jours : le mémorial de Caen.

Après un départ très matinal, les élèves ont rejoint Caen. Ils ont visité le mémorial et les plages du débarquement.

L'europe

Visite du parlement Européen

Le périple des élèves se poursuit pour arriver ce jeudi à Strasbourg.

Après un mercredi consacré à la mémoire de la 2nde guerre mondiale, les élèves découvrent ainsi les institutions européennes qui sont garantes de la bonne entente entre les pays et notemment l'Allemagne et la France.

Visite de Berlin

Depuis Samedi et jusqu'à lundi, les élèves du Lycée Ste Marie de Plouigneau ont découvert Berlin.

Passage à Check point Charly, visite du mémorial de l'holocauste, musée de l'ex RDA, East side Galery (restes du mur de Berlin), camp de concentration de Sachsenhausen, mémorial du mur de Berlin.

Bien sur des moments de détente pour faire des emplêtes, et les soirées en famille pour une approche plus actuelle de la vie Berlinoise.