Une première animation pour les 2nde

Ce lundi après-midi, 15 octobre 2018, les élèves de  2nde SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) du lycée Ste Marie de Plouigneau, ont organisé plusieurs ateliers d’animation à l’intention des résidents. Nicolas, animateur de la structure, nous a accompagnés toute l’après midi.

Des ateliers divers et des nouveautés

Les résidents ont pu se répartir entre différents  ateliers  comme le memory, le domino, le petit bac, ou un quizz musical.

Les élèves ont également innové en proposant un atelier de décorations de chapeaux d’Halloween et la reconnaissance de graines de céréales qui a plu aux ainés qui, pour beaucoup, ont été proches de la terre et de l’agriculture.

Un moment d'échange et de convialité

Ces moments ont été également précieux pour engager un échange intergénérationnel, nos jeunes étant curieux de découvrir les activités passées et la vie d'autrefois.

Un petit gouter a clos cette après midi récréative.