Ce mardi 20 novembre, les élèves de 1ère Bac Pro SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) du lycée Ste Marie de Plouigneau se sont rendu au forum "bien vieillir" qui se déroulait à l'espace Lango de Morlaix

Ils ont pu découvrir du matériel adapté qui permet l'autonomie et le maintien à domicile le plus longtemps.

Des associations et services divers présentaient des activités à destination des peronnes de 60 ans et plus : espace écoute et famille, accès aux droits et protection de la personne, espace habitat et aménagement, prévention et accès santé, activités physiques...

Nos élèves ont ainsi pu tester des couverts, des fauteils, l'espace salle de bain, l'équilibre... Ils ont même testé un nouveau jeu concu par l'association "vas-y"