Le thème des farines en Découverte Professionnelle

Depuis le mois de septembre, les élèves de 4ème du Lycée Ste Marie de Plouigneau se retrouvent le mercredi matin en atelier pour découvrir les farines. Découvertes des différentes céréales, des métiers, avec l'appui d'interventions, , ... pour être sensibilisés à cette thématique et l'ensemble des acteurs professionnels que cela peut recouvrir.

Une initiation aux crêpes sur bilig

Deux mercredis matins sont consacrés à l'initiation et la réalisation de crêpes de froment. Les deux mercredis suivants, ce sera les crêpes de blé noir. Les réalisations sont servies au self aux autres lycéens.

Présence d'élèves pour la porte ouverte

Certains se sont déjà portés volontaires pour proposer aux nouvelles familles une dégustation lors de la porte ouverte. Ils seront présents à la cuisine pédagogique le samedi 2 mars 2019.

Rappelons que la porte ouverte se déroule sur 2 jours : le vendredi 1er mars de 17h à 19h et le samedi 2 mars de 9h à 16h