scolinfo logo large

Associations

Newsletter

cneap bretagne 2

ministere agriculture 1

Un spectacle de marionnettes

Dans le cadre du cours d'action Pro, des élèves de Bac Pro SAPAT du lycée Ste Marie de Plouigneau, se sont montrés interressés pour mener le spectacle de Noël auprés des enfants à la halte garderie des Oursons.

Elles se sont mises d'accord pour concevoir un spectacle de marionnettes. De la rédaction des dialogues, à la création des marionnettes et du décor, elles ont tout imaginé et mis en oeuvre.

Rappelons que cette activité rentre dans le cadre de leur cours d'action professionnelle, qu'elle est évaluée (préparation, spectacle et restitution) et entre dans la validation du Bac Pro.

Les rires et sourires des enfants et de leur famille, ainsi que ceux des marionnettistes attestent du plaisir que chacun a pris lors de cette représentation.

Un gouter avec des gateaux "maison"

Les CAP SAVER avaient quant à eux, la mission de cuisiner 150 gateaux.

Ils ont réalisé 5 recettes différentes proposées par leur professeur d'art culinaire : madeleines, sablés, sablés pâte complète et confiture d'abricot, cake aux pépites de chocolat, pain d'épices et miel. Un vrai régal !

Les CAP ont eu la journée de jeudi à les faire et sont venu en grand cortège nous les déposer à 16h devant les yeux ébahis des tout-petits !

Merci

62 enfants et parents sont venus à la fête, Mme le Maire, Mme la présidente de l'association de gestion du lycée, M. le directeur de Ste Marie sont venu assister au spectacle également.
L'équipe de l'halte garderie remercie toutes les familles d'avoir répondu à l'invitation, les professeurs de Ste Marie pour l'accompagnement qu'ils ont fait et bien entendu tous les élèves qui ont participé.