De bonne humeur, à 5 h 30 ce vendredi matin, un groupe du lycée Ste Marie de Plouigneau, composé de 5 jeunes et 3 adultes a embarqué à l'aéroport de Brest pour le Burkina Faso.

Au programme pendant plus de 15 jours : découverte du pays (Kassena au sud du Burkina, Koudougou et camp solidaire à Baribsi) et stages professionnels en orphelinats, hôpital ou centre de rééducation.

Bon séjour à eux

Dimanche au Pays Kassena (sud du Burkina), visite de la reserve à la découverte de la faune sauvage.

Ces lundi, mardi et mercredi, les élèves se sont répartis dans différentes structure pour éffectuer un stage : hopital, centre de rééducation, ecole maternelle, orphelinats.

Le soir, ils participent à l'aide aux devoirs ou à l'animation avec les enfants de  Beogo Biga (association de parainage d'enfants à Koudougou), ou à l'orphelinat.