Un temps de formation.

Au cours du 1er trimestre 2018-2019, les élèves de CAP SAPVER (Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural) et les 1ère Bac Pro SAPAT (Services Aux personnes et Aux Territoires) du lycée Ste Marie de Plouigneau ont participé à une formation de SST (Sauveteur Secourisme au Travail) de 14 heures avec une évaluation finale.

Ce jeudi 07 févier 2019, Mme Rolland, formatrice SST, leur a été délivrée une attestation.

Des valeurs et compétences.

C’est l’occasion de leur rappeler que cette formation est importante car en tant que citoyen, ils sont maintenant capables d’agir afin de sauver ou maintenir la vie d’une victime.

De plus, en tant que futur professionnel dans le domaine des Services à la personne ils seront en mesure de réagir immédiatement en cas d’urgence.

Et surtout, grâce au module de prévention de faire en sorte qu’un accident n’arrive pas

Une validité a renouvelé.

Cette attestation est valable 2 ans. Avec 7 heures de formation en Maintien et Actualisation des Compétences (MAC), Les élèves pourront poursuivre la validité tous les 2 ans.

Une attestation pour tous.

Tous les élèves scolarisés au Lycée Ste Marie de Plouigneau en formation CAP SAVER ou Bac Pro SAPAT reçoivent cette formation au cours de leur cursus.