PRENDS MA PLACE !

Depuis le mois d’octobre, les élèves de 2de Bac Pro SAPAT (Services Aux Personnes et Au Territoire) du lycée Ste Marie de Plouigneau, suivent des ateliers de pratique photographique, 2h/semaine, encadrés par Véronique Le Goff, photographe professionnelle.

Lors de ces ateliers, ils se sont entraînés au maniement d’appareils de professionnels lors de séances de photos de portraits ou de paysages, avant d’aborder le thème de l’année.

Chacun à pu ainsi réflechir sur la place et les stéréaotypes que la société accorde à la place de l'homme et de la femme aujourd'hui.

UNE EXPO PHOTO

Cette exposition est le fruit d’une réflexion menée sur la place respective des hommes et des femmes dans la vie professionnelle, familiale, sportive ou scolaire. L’idée était de casser les stéréotypes en inversant les rôles dans les scènes photographiées.

Le jeudi 28 février, le vernissage de cette exposition, titrée « Prends ma place ! », a permis à tous les camarades et personnels du lycée de découvrir ce travail et à prolonger la réflexion sur les œuvres exposées autour de jus de fruits et de gâteaux.

Elle restera accrochée jusqu’au mois de juin.