scolinfo logo large

Associations

Newsletter

cneap bretagne 2

ministere agriculture 1

Une ambiance et un “ + ” visible dans les résultats

De l’internat subi à l’internat choisi : tel est le message des éducateurs/animateurs du Lycée Sainte-Marie et la réalité ressentie par les jeunes.

Beaucoup restent internes pour le sérieux du cadre de travail, le respect de chacun, l’esprit de groupe, la convivialité, les soirées, les sorties… et les résultats scolaires.

{gallery}internat{/gallery}

Sérieux et pratique

Études obligatoires et surveillées, éducateur toujours présent, responsable en lien avec les professeurs : chacun peut ici apprendre à être autonome dans son travail… Et même des “1/2 pensionnaires” apprécient de venir à l’étude !

La mise à disposition des salles spécialisées comme le CDI (ouvert tous les soirs) ou la salle TP Santé (ouverte sur demande) favorise également l’autonomie. En dehors des périodes de travail, la présence des autres, l’existence d’horaires précis, réguliers, le respect que l’on doit à chacun et au groupe, constituent autant d’avantages pour bien vivre ensemble, à l’internat et dans la société.

Agréable et formateur

L’internat, c’est aussi la vie en chambres ou en boxes, la convivialité, les relations durables… bref, tout ce qui fait les bons souvenirs et réunit, longtemps après, les “anciens” de Sainte-Marie.

…L'internat à Sainte-Marie, c'est aussi un choix de vie !