L’INTERNAT

L’internat au lycée de Plouigneau.. Un lieu de vie

Véritable lieu de vie, le petit internat du lycée permet de créer une ambiance qui les responsabilise et leur apprend à se respecter à travers les règles de vie collective.

Notre engagement : accompagnement personnalisé

• Soutenir l’élève tout au long de sa scolarité
  • Maintenir et développer le lien entre le lycée, le jeune et la famille dans un cadre « familial » de petite taille

Capacité d'accueil

Chez les garçons :

• 12 lits répartis en chambres communes de 2 lits ou en chambres individuelles

Chez les filles :

• 22 lits répartis en chambres communes de 2 ou 3 lits ou en chambres individuelles , ainsi qu’un espace « Boxes ».
    Sortie Bowling

le "+" du lycée : L'INTERNAT

De l’internat subi à l’internat choisi : tel est le message de l’équipe de vie scolaire du Lycée  et la réalité ressentie par les jeunes.

Beaucoup restent internes pour le sérieux du cadre de travail, le respect de chacun, l’esprit de groupe, la convivialité, les soirées, les sorties… et les résultats scolaires.

Etudier à l'internat

Études obligatoires et surveillées, éducateur toujours présent, responsable en lien avec les professeurs : chacun peut ici apprendre à être autonome dans son travail. Et même des “1/2 pensionnaires” apprécient de venir à l’étude !

… partager

Des temps forts sont mis en place pour que l’internat soit vécu pleinement comme un lieu de partage et de vie ensemble. Soirées à thèmes et gâteaux d’anniversaire à chaque fin de mois.

… et sortir

Les internes vivent des moments en dehors de l’internat pour se créer des souvenirs et vivre des expériences entre eux : sortie bowling, laser game, escape game…

repas