Cette année toute l’équipe s’est à nouveau mobilisée pour organiser une journée d’intégration hors des murs du lycée. Outre le coté ludique et sous un soleil bien présent, elle est aussi l’occasion d’apprendre à se connaitre entre différents niveaux et classes.

Des activités variées pour les jeunes du Lycée Ste Marie de Plouigneau

Tout au long de la journée, les élèves se sont affrontés dans un esprit joueur et amical sur différentes activités.

Les équipes étaient composées par un mélange de 4è, 3è, CAP SAPVER (Services aux personnes et vente en espace rural) 1ere et 2ème année, les 2nde Bac Pro SAPAT (Services aux personnes et aux territoires), les 1ères et les terminales.

Certains élèves de terminale Bac Pro SAPAT s’étaient portés volontaires pour être capitaine d’équipe tout au long de la journée. Les autres équipes étaient, elles, encadrées par les enseignants ou personnel de vie scolaire.

Des esprits créatifs chez nos jeunes

Pour clore cette journée, et pour départager les équipes, tous les groupes ont réalisé une sculpture éphémère sur le sable. Libre cours à l’esprit créatif des jeunes du lycée Ste Marie de Plouigneau.