Les terminales SAPAT (Services Aux Personnes et aux Territoires) s’attèlent à la réalisation de vidéos

Des réalistations pour le robot compagnons CUTII®

Des rencontres ont déjà eu lieu avec les élèves de 1ères et Terminales SAPAT qui ont permis de se familiariser avec les Objets Connectés, leurs utilités (ou pas) dans le secteur professionnel du Sanitaire et Social, des échanges qui ont été riches de discussions, réflexions, découvertes.

Pour la suite, les élèves sont mis à contribution par la réalisation de courtes vidéos (10 à 15 min) qui seront intégres à la Plateform Cutii®

Les élèves de term SAPAT (Services Aux Personnes et Aus Territoires) ont pu échanger avec la responsable communication de la socièté qui leur a prodigué quelques conseils tant sur le contenu que sur « l’histoire » à raconter. Elle a aussi encouragé et motivé les élèves sur les trois projets qu’ils ont proposés.

L’écriture des scripts

Ainsi, trois thématique se sont dégagées :

• L’hisoire du Viaduc de Morlaix
  • Balade en forêt
  • Agriculture d’hier et d’aujourd’hui

De la réalité immersive pour 2 autres groupes d’élèves de Term SAPAT

Après une première étape de test du masque de réalité immersive, les élèves ont du s’apprioprier la technique de prise de vue en 3D ou 360°

En effet, cette technique est complètement différentes de la prise de vue avec les téléphonnes portables.

Nous nous sommes appuyés sur l’expertise d’un professionnel et tour à tour les 2 groupes ont pu échanger, poser des questions, peaufiner leur projet de petites vidéos.

Les thèmes retenus sont :

• Immersion dans un café d’autrefois
  • Un bourg rural d’hier et d’aujourd’hui

Ils se sont également mis à l’écriture des scripts.

Un partenariat avec l’écomusée Ignacien

Nous avons également eu le plaisir de recevoir la visite de Monsieur TEUNIER, directeur de l’écomusée de plouigneau.

Même si les échanges entre le Lycée Ste Marie de Plouigneau et l’Ecomusée durent depuis de nombreuses années, il nous semblait important que les élèves de Bac Pro SAPAT puissent lui présenter leur projet, car un certain nombre de scénarios nécessite l’accès à l’écomusée.

M Teunier a très favorablement répondu à leurs demandes, et même proposé de nouvelles idées, ou contacts possibles. Grand merci à lui.