Dans le cadre de leur formation professionnelle, les 1ères BAC PRO SAPAT (Services Aux Personnes et Animations dans les territoires) du Lycée Ste Marie de Plouigneau, se sont rendus à l’EHPAD du Kreisker de Plouigneau pour tester un simulateur de vieillissement.
C’est à l’organisme de formation « Thalea Formation » basé à Morlaix à qui nous avons fait appel pour que les élèves de 1ères comprennent les effets du vieillissement sur l’organisme et donc les difficultés rencontrées par les personnes âgées lors de leurs déplacements, dans la prise de repas ou tout autre geste de la vie quotidienne. Mais aussi les problèmes de vue, d’audition, ou encore d’équilibre.
simulateur de vieillissement simulateur de vieillissement simulateur de vieillissement simulateur de vieillissement